Test de Titanfall 2, à l’origine d’Apex Legends Battle Royale

  1. Apex Legends -
  2. Apex Legends Battle Royale : Actualités & nouveautés -
  3. Test de Titanfall 2, à l’origine d’Apex Legends Battle Royale
Notez cette page

L’éclat de Titanfall 2 est une surprise, et je le dis en tant que quelqu’un qui a aimé l’original malgré ses défauts. Lors de sa première tentative, Respawn a créé un ensemble de systèmes de traversée, de tir et de combat mécanique qui ont été bien servis par le cadre multijoueur placé autour d’eux. Je crois fermement que si Titanfall avait été libéré à la fin des années 90, nous parlerions de son combat de course de mur, de saut de titan, de glissade de genou dans les mêmes termes feutrés réservés au ski des tribus, ou de saut de fusée de Quake’.

Au lieu de cela, Titanfall a été publié en 2014. Cela signifie qu’il a été accablé par des passes de saison et des systèmes de déverrouillage de broyage communautaires, de mauvaises pratiques qui ont chassé les joueurs et qui ont heureusement été abandonnées pour cette suite.

Titanfall 2 est un jeu très différent de son prédécesseur, mais il m’a conduit dans la même direction. S’il s’agissait d’un jeu de la fin des années quatre-vingt-dix ou du début des années quatre-vingt-dix, nous considérerions probablement la mission ‘Effet et Cause’ comme l’un des grands du genre, le genre de déclaration unique d’imagination et d’exécution à laquelle vous pensez quand vous considérez BioShock’s Fort Frolic, Cradle de Thief 3 ou, je ne peux croire, j’ai l’intention, à ce point, de comparer – Half-Life 2’s We Don’t Go To Ravenholm. C’est si bon que ça. Je sais, je suis surprise aussi.

Test de Titanfall 2, à l'origine d'Apex Legends Battle Royale

Ce numéro est vraiment un joyau spectaculaire dans la couronne du jeu, et c’est remarquable parce qu’il s’agit d’une expérience autonome. Titanfall 2 prend des notes de la façon dont Valve a structuré la série Half-Life : chaque section présente un ensemble d’idées, les escalade rapidement, puis passe à autre chose tout aussi vite. En conséquence, il y a beaucoup de travail dans les 6-7 heures qu’il vous faudra pour terminer la campagne, chaque section trouvant sa propre façon de vous surprendre.

Vous allez vous engager dans une fusillade à travers une usine massive qui jette des bâtiments de colonies préfabriquées autour de vous au fur et à mesure que vous avancez. Vous ferez un atterrissage en tête de pont aux côtés d’une phalange de titans alliés. Vous allez vous engager dans des duels mécaniques contre une troupe de pilotes mercenaires titanesques tirés directement d’un film d’action des années 80. Et dans Effect and Cause tu… eh bien, je ne vais pas tout gâcher.

S’il y a quelque chose qui retient Titanfall 2, c’est que tous ses chapitres ne sont pas créés égaux. Il a de bonnes idées, d’excellentes idées et une idée brillante. Et en raison de la volonté de Respawn (autrement louable) de laisser tomber une idée lorsqu’ils l’ont épuisée, vous pourriez vous retrouver à souhaiter que certains de ces concepts élevés restent en place plus longtemps que d’autres. Même pendant ses moments les moins inspirés, cependant, le pire qu’il puisse arriver est  » très bon tireur avec de très gros robots « .

 

Titanfall 2 est construit sur des fondations solides comme le roc. Il y a beaucoup d’armes à essayer, des agrafes SMG aux puissants pistolets de fusil de chasse, en passant par les grenades à gravité et les charges de sacoches à distance. Ces sensations et ces sons phénoménaux – l’héritage de Respawn en tant qu’Infinity Ward, le peuple qui a inventé Call of Duty, est ressenti dans le simple plaisir cinétique de mettre une cible dans votre vue à points rouges et d’appuyer sur la détente.

Ceci est couplé avec le brillant système de traversée de la série, qui couvre les doubles sauts, les courses murales, les glissades et les frappes de mêlée puissantes. Le tir est une forme de ponctuation dans Titanfall-c’est par le mouvement que l’on s’exprime vraiment, à tel point que le recours à la vieille course ennuyeuse au sol peut se sentir comme un échec. Vous avez aussi un dispositif d’occultation de courte durée, muni d’un dispositif de recharge, qui vous permet de vous repositionner dans des situations dangereuses sans avoir à vous arrêter et à vous cacher.

Dans un sens, Titanfall 2 utilise l’occultation et votre liberté de mouvement pour remplacer la barre d’éponges à balles habituellement accordée aux protagonistes des tireurs à la première personne. Sur la difficulté la plus difficile, on ne peut pas vraiment prendre beaucoup de feu avant de mourir : c’est fondamentalement un jeu sur le fait de ne pas prendre de feu du tout. Vous êtes l’enfant d’amour à trois de B.J. Blazkowicz, le Prédateur, et Faith from Mirror’s Edge. Essayez de ne pas trop y penser. De plus, un robot est votre meilleur ami.

L’histoire est au-dessus de la moyenne des tarifs d’action triple A, dépassant son poids en termes de spectacle et réussissant à s’adapter à quelques blagues décentes au milieu de la conversation de combat. La dynamique centrale entre le protagoniste Jack Cooper et le titan avec lequel il est lié de façon inattendue, BT, est parfaitement agréable – le Géant de fer avec des killstreaks. Cela ne vous restera peut-être pas longtemps après le générique, mais la force de la campagne dans son ensemble me donne envie de passer plus de temps dans ce monde, de découvrir quels autres ingrédients inattendus Respawn peut introduire dans la formule de l’homme plus le robot plus les armes plus le parkour.

Si le solo de Titanfall 2 surprend par sa qualité, alors le multijoueur surprend par le montant qui a changé depuis le premier jeu. Toutes les mêmes idées reviennent, des pilotes en freerunning aux titans en passant par les sous-fifres du NPC et les pics de puissance à usage limité, mais chacune a été repensée. C’est comme si Respawn avait posé Titanfall sur une table, l’avait mis en pièces et avait trouvé comment créer un nouveau jeu avec les mêmes parties essentielles.

Il est extrêmement rapide et très mortel, avec des crochets de grappin, des accélérateurs de vitesse et des capacités de changement de phase qui augmentent le plafond de compétence du mouvement. Un degré de finesse à l’ancienne est possible ici, et quand vous regardez du point de vue d’un bon joueur – généralement via la caméra de mise à mort après qu’ils vous ont tué – vous réaliserez à quel point il est possible d’exprimer des compétences en enchaînant soigneusement glissades, sauts et courses de mur. Pensez tribus.

Test de Titanfall 2, à l'origine d'Apex Legends Battle Royale

Il existe des modes familiers de capture ponctuelle, de combat à mort et de guerre des titans, bien que bon nombre de ces modes comportent des ajustements auxquels il faut un peu de temps pour s’habituer. Par exemple, Bounty Hunt, une combinaison d’appariement à la mort, de chasse à la cible marquée et de capture ponctuelle qui permet aux équipes de courir pour recueillir des primes et les déposer dans les banques disponibles périodiquement. C’est un peu trop compliqué, mais impressionnant en ce sens qu’il regroupe presque toutes les structures concurrentielles de Titanfall en un seul mode.

Capture The Flag est un favori, mais le meilleur avec une équipe d’amis. Les systèmes de Titanfall sont parfaits pour la FCDQ, un mode qui a perdu la faveur des développeurs en faveur de formes de compétition moins axées sur le jeu en équipe. Je suis content que Respawn ait choisi d’aller à contre-courant. J’ai fait appel à des titans pour perturber les défenseurs de l’ennemi devant un drapeau et j’ai pourchassé une capsuleuse en fuite avec grappin et jetpack. J’ai toujours préféré ce type de jeu d’équipe à un simple combat à mort ou à l’échelle des cartes du champ de bataille.

Chez Titanfall, chaque joueur compte et chaque système encourage le travail d’équipe. Le vieux concept du rodéo – où un joueur peut revêtir un titan ennemi pour l’estropier – a été retravaillé. Maintenant, sauter sur un titan vous fait déchirer leur batterie, perturbant leur bouclier et les exposant à d’autres dommages (sur un second saut, vous laisserez tomber une grenade dans le trou de la batterie.) Cela va plus loin cependant : les batteries sont conservées par le pilote qui les a prises, et peuvent être branchées dans des titans alliés qui ont perdu leurs batteries pour les réparer.

J’adore ce genre de design parce qu’il ajoute de la profondeur au jeu de compétition tout en créant des moments mémorables. Au cours d’une partie serrée, j’ai crié à un ami de ne pas s’éjecter de son titan condamné parce que j’avais une batterie – je pouvais le sauver ! En m’agrippant au flanc d’un bâtiment et en courant sur sa coque alors qu’il s’éloignait de la ligne de feu, je me sentais comme un héros. J’ai aussi débarqué de mon titan, poursuivi et tué le joueur qui a pris ma batterie, et je l’ai rebranchée – merci beaucoup. J’avais l’impression de me venger d’un agresseur.

Il y a un système de déverrouillage, mais il est bien conçu et très généreux. Tu es toujours sous la douche avec de nouvelles choses, et c’est aussi pénible que tu peux l’imaginer. Vous pouvez accéder à des débloquements de niveau limité plus tôt avec une devise de mise à niveau, et vous en recevez même un stock la première fois que vous vous connectez. Ceci est trÃ?s bienvenu, vous permettant de choisir vos titans préférés immédiatement si vous ne voulez pas attendre.

Il y a aussi des articles cosmétiques de toutes sortes, des logos aux animations en passant par les peaux d’armes à feu, les peaux de titan, et ainsi de suite. Fait remarquable cependant, Titanfall 2 n’a pas de microtransactions ni de passe de saison. Il y a beaucoup de crochets pour le premier qui seront ajoutés plus tard, mais ils ont garanti que toutes les cartes et tous les modes futurs seront gratuits – c’est une grosse affaire, parce que l’impact de la passe de saison du premier jeu, qui divise la communauté, a accéléré la perte de la population de ses joueurs.

Test de Titanfall 2, à l'origine d'Apex Legends Battle Royale

Respawn a fait tout ce qui était en son pouvoir pour éviter ce sort cette fois-ci, en renonçant à des frais supplémentaires exorbitants et en organisant la meilleure campagne solo de sa catégorie. Je ne serais pas surpris si nous considérions Titanfall 2 comme l’un des meilleurs tireurs de son époque. Je crains, cependant, que nous nous souviendrons aussi de lui comme un favori de l’underground plutôt que comme le succès qu’il mérite d’être. Ce serait dommage que Titanfall ne parvienne pas à retenir son public encore une fois, simplement parce qu’il est sorti entre Battlefield et Call of Duty.

Il y a un danger de cela, cependant, et ce danger affecte la proposition de valeur de l’excellent multijoueur de Titanfall 2 dans les mois à venir. Mais cela ne change rien à l’expérience solo. C’est un jeu qui prend une partie du vocabulaire le plus familier dans ce hobby-run, sauter, tirer, vaisseau spatial, robot, chien étranger et trouve des moyens de vous surprendre avec chacun. En fin de compte, c’est pour ça que Titanfall 2 mérite qu’on s’en souvienne.

Voir aussi :
  • 50 clichés de jeux de science-fiction qui ne disparaîtront pas
  • Apex Legends : Bande-annonce, Cinématique et détails révélés
  • Apex Legends : des leaks dévoilent des Titans, Courses sur mur, nouveaux modes de gameplay
  • Apex Legends : La Bataille Royale de Respawn est maintenant officielle
  • Apex legends : Les personnages Bloodhound & Gibraltar sont LGBTQ d’après Respawn
  • Apex Legends : Un mode Solo et Duo prévus d’après un Leak !
  • Apex Legends ‘Twitch Rivals’ event will throw 48 high profile streamers into the ring
  • Apex Legends a déjà plus de 10 millions de joueurs
  • Apex Legends a eu plus de 2,5 millions de joueurs dès le premier jour
  • Apex Legends continue de dominer avec 25 millions de joueurs à son actif
  • Apex Legends déclare 10 millions de joueurs et 1 million de concurrents en seulement 72 heures
  • Apex Legends dépasse les 25 millions de joueurs en une semaine
  • Apex Legends donne à Titanfall 2 un petit coup de vie en multijoueur
  • Apex Legends est en direct sur Origin maintenant
  • Apex Legends est la pause de Fortnite dont j’avais désespérément besoin
  • Apex Legends et 20 autres terribles titres de jeux vidéo
  • Apex Legends grandit plus vite que Fortnite
  • Apex Legends preseason update ajoute les produits cosmétiques de Valentine et corrige des bugs
  • Apex Legends s’attaque aux crashs de mise à jour des légendes
  • Apex Legends se développe quatre fois plus vite que Fortnite
  • Apex Legends’ derniers patchs de Gibraltar et de Caustic
  • Apex Legends’ Map Was Leaked 11 Months Ago (& Personne ne l’a cru)
  • Apex Legends’ Octane, Battle Pass, la semaine prochaine, selon les rapports
  • Comment les joueurs ont réagi à Apex Legends jusqu’à présent
  • Comment regarder le Twitch Rivals Apex Legends Challenge : Stream, dates et heures de début
  • Correction d’un problème sur les HitBox Apex Legends
  • EA déçu de leur propre sous-performance ; les cours boursiers chutent
  • La nouvelle arme d’Apex Legends est un fusil d’assaut à énergie avec un mode hitscan beam
  • La RoadMap d’Apex Legends pour l’année 1 comprend des cartes de combat, de nouvelles légendes et plus encore
  • Le Cross-play arrive chez Apex Legends, mais les progrès et les achats ne seront pas partagés
  • Le début de chaque match Apex Legends Match est tout le temps comme ça !
  • Le joueur d’Apex Legends dépense 500 $ en boîtes de butin pour des objets dont il dit qu’ils n’en valent pas la peine
  • Le pilote 19.2.1 d’AMD prépare votre PC pour Apex Legends et The Division 2
  • Le système ping d’Apex Legends est un petit miracle pour le travail d’équipe et la communication du SPF
  • Les abonnés Twitch Prime reçoivent gratuitement un skin et des packs Apex Legends pour février
  • Les dataminers d’Apex Legends découvrent un mode de survie et survolent les réservoirs
  • Les développeurs d’Apex Legends sont conscients du problème de Hitbox
  • Les joueurs d’Apex Legends ont découvert un monstre secret
  • Les légendes Apex pourraient avoir des PNJs (et un lance-flammes)
  • Les meilleurs clips d’Apex Legends que nous ayons vus jusqu’à présent
  • Les nouvelles légendes d’Apex Legends ont des fuites de capacité de caractère : La Précognition du Prophète
  • Les tournois Twitch Rivals annoncés pour League of Legends et Apex Legends
  • Ninja, King Richard et Dizzy remportent le premier tour du tournoi Twitch Rivals Apex Legends
  • Ninja, le roi Richard et Dizzy remportent le premier tournoi Apex Legends avec un score de…. 420
  • Plus de 16 000 tricheurs d’Apex Legends interdits dans les dix premiers jours
  • Regardez le streaming en direct de Apex Legends ici à 12h (heure de Paris)
  • Respawn et le créateur de Chappie sont impatients d’être liés à Apex Legends
  • Respawn travaille sur d’autres Titanfall, dit le PDG du studio
  • Rumeur : Nouveau personnage Apex Legends, Octane, Fuite d’octane
  • Titanfall 3 annulé pour Apex Legends ; Sorties du nouveau projet Titanfall plus tard cette année
  • Titanfall 3 n’est pas en développement, selon Respawn
  • Titanfall Battle Royale : Apex Legends a leaké mais sans Titans
  • Titanfall dev explique pourquoi Apex Legends n’a pas Titans (ou course au mur ou double saut)
  • Twitch Legends : L’équipe de Ninja remporte le premier tournoi Apex Legends
  • Watch Overwatch pro Mendo a établi un record avec 36 attaques en solo dans Apex Legends