Apex Legends : Test & Avis

  1. Apex Legends -
  2. Apex Legends : Test & Avis
Notez cette page

La bataille royale n’a jamais été aussi belle.

Apex Legends : Test & Avis

Nous appuyons sur H pour lui rendre hommage maintenant. Mon bon ami JohnnyBadNews, que je n’ai jamais rencontré, m’a simplement fait savoir qu’il avait trouvé un viseur de niveau 3 pour ma DMR Longbow. L’altruisme : Ils l’ont trouvé dans l’inventaire d’un joueur mort, ont noté que j’utilisais un Longbow, et m’ont fait savoir qu’il était là, le tout sans dire un mot. Je le récupère et une invite apparaît sur mon écran : « Appuyez sur H pour remercier JohnnyBadNews. » Mon index passe au-dessus de la clé de la grenade et frappe ce H avec l’assurance ferme mais douce d’un câlin. Je pense que nous savons tous ce que signifie le H.

Je ne devrais pas me sentir aussi bien. Apex Legends est comme la plupart des jeux de bataille royale. Vous tombez du ciel sur une île, balayez le sol à la recherche d’armes et d’équipement, et vous vous précipitez à l’intérieur d’une série de cercles de plus en plus étroits qui poussent 60 personnes vers un conflit inévitable. Mais Apex Legends est aussi le produit des échecs du genre jusqu’à présent, une réponse patiente et raffinée qui en fait l’expérience royale de combat la plus accessible et sans compromis jamais vue.

Dessin des trois

Apex Legends se déroule dans l’univers de Titanfall, mais n’a rien à voir avec ça : chaque arme a une balistique, les titans sont partis, et le wall-running aussi. Les canons se sentent aussi réactifs et énergiques qu’ils l’ont été depuis Modern Warfare, et la prise en compte de la distance et de la chute dans la même fraction de seconde qu’autrefois juste pour viser me donne l’impression d’être un savant en mathématiques lorsque les coups se connectent. J’ai un faible pour le Wingman, un canon à main avec une recharge lente et une puissance d’arrêt magnum qui donne l’impression d’être un cow-boy de l’Armée à Action Unique.

Presque chaque arme à feu a une personnalité unique. Le fusil à levier Peacekeeper tire des boulettes individuelles en forme d’étoile, tandis que le plus rapide EVA-8 Auto crache un carré de 3×3. Le Triple Take est un autre point culminant, un fusil de sniper qui lance un spread horizontal de trois coups à chaque pression sur la détente, ce qui réduit la pression de l’atterrissage de ces tirs à longue portée de poursuite.

Apex Legends : Test & Avis

L’essentiel est qu’il y en a pour tous les goûts : fusils semi-automatiques, fusils automatiques, LMG, et SMG. Les statistiques d’armes sont améliorées en trouvant et en équipant des pièces jointes éparpillées sur toute la carte, et c’est là que je pensais qu’Apex allait me perdre. La gestion des stocks est toujours la pire partie de la bataille royale. Je déteste trier l’assortiment déconcertant de lunettes de visée et de stocks de PUBG, mais Apex s’équipe automatiquement mieux que ce que j’ai déjà sur une arme compatible. Vous pouvez creuser un peu et échanger quelques accessoires entre les armes, ou opter pour une portée moindre si vous le préférez, mais j’aime le fait que je peux laisser Apex tourner sur pilote automatique et choisir ce qui est le mieux pour moi.

Si tout semble familier jusqu’à présent, c’est parce que Apex ne s’écarte pas beaucoup de la formule PUBG. Ce sont les interprétations particulières de Respawn de ces idées qui font qu’Apex se sent si spécial. Outre la diversité des personnages aux capacités uniques, la communication en est probablement le meilleur exemple. L’absence d’un mode solo (bien qu’une fuite récente indique qu’il est en route) au lancement est intentionnelle. Apex est un tireur qui encourage la parenté entre les membres de l’escadron, qu’il s’agisse de concentrer le feu sur une seule cible, de coordonner les capacités ou de donner le GGL dévouement que vous venez de trouver à un ami dans le besoin.

Entrez dans le système ‘ping’, un outil ingénieux et sensible aux objets utilisé pour attirer l’attention sur les lieux, les objets, les ennemis et les objets qui pourraient intéresser vos coéquipiers. Je ne veux pas retourner à Fortnite ou à PUBG ou à n’importe quel jeu à moins que toute l’industrie n’accepte d’implémenter quelque chose comme ça dans tous les jeux multijoueurs pour toujours et à jamais, amen. C’est aussi simple et vivifiant que ça.

Vous l’utiliserez le plus souvent pour marquer où vous allez, mais si le réticule est au-dessus d’un ennemi, le marqueur se transformera en croix rouge et votre personnage remarquera qu’il a repéré quelqu’un. Sonnez à une porte ouverte et ils remarqueront que quelqu’un est probablement passé par là. Ping une portée dans l’inventaire d’un joueur mort comme JohnnyBadNews, et le réticule ne fera pas qu’afficher la couleur et l’icône de l’objet, mais le personnage va appeler cette portée spécifique. Votre personnage crachera une ligne vocale différente si vous ping un contenant de butin ouvert que si vous ping un fermé, et tous les huit personnages ont des lignes pour chaque objet et arme. Vous pouvez même faire un ping ping ping pour les reconnaître. Si vous sonnez un ping-ping-ping, que Dieu ait pitié de votre âme.

La magie la plus sombre de Pinging est sa capacité à rendre le jeu avec des étrangers aussi utile que le jeu avec des amis. Mes premières victoires ont été obtenues en jouant avec des énigmes calmes et tranquilles qui ont coordonné le mouvement, appelé les lieux ennemis et partagé le butin sans rien dire ni taper du tout. C’est une aubaine pour l’accessibilité et un soulagement pour la toxicité, mais en plus, Apex offre une option de communication texte-parole pour les joueurs qui ont de la difficulté à parler ou qui s’inquiètent du harcèlement, ce qui ressemble malheureusement à un acte révolutionnaire lorsque des jeux multijoueurs comme Anthem et Fallout 76 sortent sans chat texte du tout.

Passer d’être régulièrement dénigré par des légions de racistes préadolescents à Fortnite à remporter des victoires avec des inconnus dans le silence absolu d’Apex Legends est un miracle du jeu vidéo.

Another turn ’round the fun

Typiquement la partie la plus anxiogène de l’apprentissage d’un nouveau jeu de bataille royale, l’abandon donne le contrôle à l’un des membres de l’escadron tandis que les deux autres s’accrochent jusqu’à ce qu’ils soient prêts à lâcher prise, ce qui pourrait ne jamais se produire. Et ce n’est pas grave, parce que chaque équipe laisse derrière elle une trace colorée, ce qui permet de voir facilement dans quelle direction le vent de la compétition souffle. Il est plus important d’appeler l’endroit où les autres équipes atterrissent pour survivre au gant qui s’ensuit que l’endroit où vous atterrissez. Ne le dis pas à ton Jumpmaster. Respawn, s’il vous plaît laissez-nous appuyer sur H pour apaiser leur sentiment d’insuffisance.

Une fois à terre, se déplacer sur l’île d’Apex est une joie constante, un terrain de jeu de falaises en saillie et de squelettes gigantesques et de grappes de bâtiments. Il rappelle les arènes plus petites et surpeuplées de la guerre moderne originale et l’étendue autrefois incalculable de la rafle de sang de Halo dans la même minute. Le terrain se déplace des falaises escarpées et s’installe dans des vallées profondes à couverture clairsemée, avec des biomes de villages marécageux sombres à des arènes de mort Mad Max brûlées par le soleil. Aucun espace n’est un chef-d’œuvre visuel, mais sa diversité vous aide à vous orienter lorsque vous migrez d’une région à l’autre. Aussi compacte qu’elle soit, la carte donne l’impression d’être massive, même si ce n’est pas un défi à franchir quand on peut zipper l’un des quelque douze ballons attachés au sol pour une autre plongée rapide vers le cercle suivant.

Apex Legends : Test & Avis

La glisse est un moyen plus fiable de se déplacer. Frappez sur une pente descendante et vous glisserez comme un toboggan. Apex montre son habileté au plafond et son côté ludique avec ce mécanicien : chaque escalier court offre un coup de vitesse libre, mais la glisse est aussi importante qu’une posture défensive, une façon de changer votre profil corporel et d’échapper à la violence sous le feu. L’amitié s’est terminée par une course de mur. Maintenant, je m’accroupis, c’est mon ami.

Et je glisse toujours quelque part. Ces ballons sont partout, des gouttes de ravitaillement apparaissent soudainement sur la carte, et des groupes de bâtiments et de coffres à butin brisent le paysage. Avec assez de distractions, je n’ai pas encore parcouru la carte exactement de la même façon. Apex évite le problème d’encombrement de la Tour Inclinée de Fortnite en marquant au hasard un point chaud à chaque match et en envoyant un navire ravitailleur avec encore plus de goodies flottant sur la carte. En conséquence, tout le monde a tendance à se disperser dans des directions imprévisibles, et le méta de la carte d’Apex semble agréablement incertain. Un combat de tireur d’élite entre les bâtiments de Skull Town peut être interrompu par une équipe de tireurs d’élite sournois, ou une embuscade sous la chute d’eau nord peut être contrée par une escouade qui s’élance en montgolfière par en haut.

Les combats ne sont pas toujours rapides et agressifs – il y a des capacités qui les ralentissent et permettent des retraites et des regroupements, offrant un peu de répit avant le prochain duel. Si les choses deviennent trop chaudes, les Wraith peuvent devenir invisibles pendant quelques secondes et battre en retraite. Pathfinder peut créer une tyrolienne qui s’étend sur des arènes entières. Gibraltar peut faire sauter un bouclier en forme de dôme pour protéger un point d’étranglement ou donner à l’équipe une seconde pour réagir lorsqu’elle est prise à découvert.

Mais la plupart des personnages ont des angles morts qui se répercutent sur la communication de l’équipe. Quand les Wraith surgissent dans le vide, les ennemis disparaissent complètement de son champ de vision. Quelques coups de fil d’un ami peuvent vous aider. Les gains caustiques »vision de la menace » sur les ennemis se déplaçant à travers ses nuages de gaz, une bonne indication pour pinger loin. Cependant, toutes les capacités ne sont pas aussi efficaces immédiatement. Gibraltar peut forcer toute une escouade à se mettre à couvert avec un coup de mortier, tandis que l’ultime Mirage vous rend invisible et donne naissance à un tas de leurres qui font une très bonne impression de leurre. C’est facile de voir à travers.

Ce n’est pas Overwatch – les capacités ajoutent de la saveur et de la caractérisation, mais elles ne sont presque jamais gagnantes par elles-mêmes. Chaque personnage a la même santé et la même vitesse de mouvement. L’accent est toujours mis sur la précision de visée et les manœuvres intelligentes, avec un peu d’aide des capacités qui soulagent ou induisent la pression.

Pour ceux qui ont été élevés dans le cadre des jeux Call of Duty et Titanfall, les piscines de santé d’Apex peuvent sembler un peu trop grandes. Si quelqu’un porte une armure de niveau trois, il absorbera de multiples coups de fusil de chasse, ou peut-être un chargeur SMG entier. C’est intentionnel.

Parce que les meurtres les plus satisfaisants agissent contre les instincts classiques du FPS. Epuiser lentement la santé d’une escouade ennemie à distance pour qu’elle utilise ses objets de soins est une stratégie valable. Utiliser votre coéquipier abattu comme bouclier – Apex fait de ce ‘bouclier anti-chocs’ un objet réel que vous pouvez activer quand vous êtes à terre mais pas en dehors, vous donnant un rôle plus actif dans cette phase de quasi-mort. J’ai vu des clips de joueurs remplir une petite pièce de tonnes de butin pour ensuite piéger une curieuse équipe à l’intérieur en bloquant les portes avec les pièges à gaz de Caustic. C’était un stratagème horrible et créatif auquel j’aurais aimé penser. Les armes ne sont aussi efficaces que les esprits dans Apex, et les piscines de santé plus profondes demandent au joueur de réfléchir à ce qu’il peut faire d’autre pour obtenir un avantage en dehors du tir.

L’élasticité s’étend jusqu’à la mort, une nouveauté pour la bataille royale. Ramassez la bannière de n’importe quel coéquipier éliminé et vous pouvez les ranimer à n’importe quelle station de respawn. Ces stations sont rarement situées dans des endroits sûrs ou commodes, mais les efforts que j’ai déployés auprès de parfaits inconnus pour me faire revivre ne manquent jamais de m’inspirer. J’ai été porté par un demi-dieu, resurgi trois fois en un seul match pour une deuxième place que je ne méritais pas. Le premier match que j’ai gagné, c’était sur le dos de mes coéquipiers qui s’essuyaient. Ils sont restés dans le coin, m’encourageant par texto pendant que je sortais du premier cercle et que je courais dans le feu juste pour les ramener. Lutter pour garder votre équipe dans le jeu peut être aussi satisfaisant que de viser la première place avec confiance.

Quelques problèmes ont pris de l’ampleur. Chevauchant le look cartoon des Borderlands et l’esthétique militaire futuriste plus sèche de la série Titanfall, il est difficile de distinguer Apex Legends d’une gamme de FPS. Sans l’impressionnante liste de femmes et de gens de couleur dans le lot initial de légendes, alors Apex ne se démarquerait pas du tout. Un mode classé serait bien, en partie parce que les coéquipiers qui quittent la mi-match ne sont pas pénalisés.

Apex Legends : Test & Avis

La performance m’a donné plus de difficultés que je ne m’y attendais sur mon matériel. Apex récompense les réflexes rapides, ce qui permet à la souris de viser plus de 100 images par seconde. Mais pour effacer 90 ips avec mon 980 Ti, j’ai besoin de jouer à 1920×1080 avec des réglages bas sur un écran 2560×1440, ce qui rend l’île légèrement floue avec des touches de brun et de vert. C’est loin d’être le cauchemar technique des débuts de PUBG – sachez simplement que vous pourriez avoir besoin d’une mise à jour si vous voulez qu’il soit beau sans sacrifier un avantage concurrentiel.

Apex Legends a l’air d’un tour. Il s’agit d’un jeu de bataille royale gratuit annoncé et lancé le même jour, sans phase d’accès précoce, avec très peu de temps d’arrêt, et des microtransactions cosmétiques qui ne sentent pas de risque de prédateur sont répertoriées sur la même page que vous achetez des boîtes à cadeaux. Les temps d’attente sont les plus rapides du genre, les armes sont le résultat de plus d’une décennie de raffinement dans plusieurs studios, et chaque personnage a un rôle à jouer dans une équipe soudée. Apex est stable, débordant d’astuces de conception, et il a établi une nouvelle norme de l’industrie avec une gamme impressionnante d’options d’accessibilité et d’outils de communication.

Après quelques années passées à voir la sortie de jeux de bataille royale dans des états inachevés, la tournure confiante de Respawn sur la tendance la plus populaire du jeu a complètement revigoré mon enthousiasme pour ce genre. Il aura besoin d’un support constant et de mises à jour à long terme pour rester excitant, mais Apex Legends est une sacrée salve d’ouverture. Gratuit, amical et toujours amusant, c’est le meilleur jeu de bataille royale disponible aujourd’hui.

Conclusion

Apex Legends est une révolution tranquille dans la façon dont nous communiquons dans les jeux, et une excellente bataille royale en équipe que je peux recommander à tout le monde, sans réserve.

 

Pour approfondir :
  • Apex Legends est mieux que tous les jeux triple A récents