Oubliez le Havoc d’Apex Legends – Il n’est pas génial

  1. Apex Legends -
  2. Apex Legends Battle Royale : Guide complet -
  3. Apex Legends – Guides des armes -
  4. Apex Legends ajoute Havoc, son premier nouveau pistolet -
  5. Oubliez le Havoc d’Apex Legends – Il n’est pas génial

Forget About The Apex Legends Havoc Rifle - It's Not Great

Le fusil d’assaut Havoc, le premier morceau de contenu post-lancement de Apex Legends, est un peu un sac mixte. Depuis son ajout le 20 février, des millions de joueurs se sont rendus à Kings Canyon pour tester la toute nouvelle arme du jeu. Bien sûr, chez nous, nous devons être comptés parmi eux, et le verdict est là : le fusil Havoc est une arme de milieu de terrain qui, malgré son utilisation intéressante des hausses transformatrices du jeu, ne vaut pas vraiment la peine de s’y accrocher après la lutte immédiate pour la survie après la chute.

Bien sûr, cela ne veut pas dire que le Havoc n’est pas un ajout tout à fait malvenu. Apex Legends a un arsenal remarquablement équilibré, et les manieurs du fusil Havoc peuvent sans aucun doute tenir tête à leurs ennemis équipés d’autres armes actuellement favorisées par Apex le méta en évolution rapide. Néanmoins, il n’y a guère de raison de prendre la nouvelle arme au-delà de la première prise de butin d’une session, et c’est en grande partie dû au fait que le Havoc s’appuie sur les accessoires Hop-Up du jeu, le Selectfire Receiver et le Turbocharger, une nouvelle mais gimmicky.Alors que le récepteur Selectfire et le turbocompresseur étaient auparavant exclusivement destinés à augmenter la vitesse de tir du Prowler et du Devotion, respectivement, l’un ou l’autre Hop-Up peut être monté sur le Havoc.

Un Havoc équipé d’un récepteur Selectfire permet à l’utilisateur de basculer entre le mode monocuisson chargé et le réglage automatique par défaut de l’arme à feu à la volée. L’explosion à un seul tir inflige des dégâts importants, mais sa puissance est contrôlée par sa cadence de tir remarquablement faible, ce qui signifie que les joueurs qui choisissent d’utiliser le Havoc comme fusil de sniper doivent soit porter une arme avec un DPS plus grand, soit passer tactiquement d’un mode de tir à l’autre en fonction des situations qui les requièrent. Pendant ce temps, le plus rare Turbocharger Hop-Up élimine le délai de tir du fusil automatique, ce qui permet aux joueurs de cracher plus rapidement des balles sur les ennemis à courte et moyenne portée avec un recul assez facile à gérer.

Dans l’ensemble, le turbocompresseur est le meilleur accessoire pour la plupart des situations de combat, car son tir automatique immédiat rend le Havoc par défaut archaïque par contraste, et le tir semi-automatique lent offert par le récepteur Selectfire est facilement surclassé par les fusils sniper réel. Un seul accessoire peut être équipé à la fois, de sorte que les joueurs sont laissés à faire le choix pas si difficile entre les Hop-Ups.

Forget About The Apex Legends Havoc Rifle - It's Not Great

C’est-à-dire, si vous pouvez toujours trouver votre Hop-Up de choix à chaque session de jeu – vous pouvez oublier d’essayer de trouver à la fois un Havoc et votre attachement favori après la réapparition de tout plus tard que pendant les deux premiers tours. À lui seul, le Havoc souffre de deux problèmes flagrants : son délai d’amorçage avant le tir peut et va probablement causer des morts frustrantes lorsque les joueurs sont confrontés à des armes plus puissantes, et son chargeur d’énergie de 25 cartouches exige une précision presque parfaite et, comme celui des autres armes énergétiques, ne peut être mis à niveau.

De plus, puisque les Wingman, G7 et Hemlok (lorsqu’ils sont réglés sur monocuisson), ainsi que les automatiques à cadence de tir élevée comme les Spitfire, Flatline et R-99 (qui éclipsent le DPS du Turbocharged Havoc) offrent aux joueurs la possibilité d’augmenter leur capacité du chargeur, le Havoc est facilement battu dans chaque catégorie où il veut habiter. Il existe une option intrigante dans laquelle un joueur peut équiper deux Havocs, chacun portant l’un de ses Hop-Ups acceptés, mais il y a une dernière mise en garde : les munitions énergétiques sont encore rares, et toute personne assez courageuse pour se lancer dans le Havoc se retrouverait probablement dans un cercle claustrophobe de fin de partie.

Dans l’ensemble, le Havoc n’est pas un mauvais fusil. C’est juste qu’il est peu probable que ce soit le pistolet que beaucoup se retrouveront à brandir quand l’écran de la victoire clignotera – à moins, bien sûr, que la banderole n’ait un effet de hijinks. Cela dit, le Havoc est un pistolet fascinant sur le plan conceptuel et une inclusion bienvenue dans un répertoire destructeur qui a jusqu’à présent été exclusivement dérivé de la série Titanfall . Mieux encore, c’est une preuve solide que Respawn peut introduire une arme unique capable de remplir plusieurs rôles sans rompre l’équilibre de Apex Legends. Avec la saison inaugurale du jeu et Battle Pass en mars prochain, le Havoc n’est que la première d’une série de nouvelles armes qui vont peu à peu compléter l’arsenal disponible de Apex Legends.