Apex Legends : Meilleure souris DPI et guide de sensibilité

  1. Apex Legends -
  2. Apex Legends Battle Royale : Guide complet -
  3. Apex Legends : Meilleure souris DPI et guide de sensibilité
Notez cette page

Comment obtenir une sensibilité de souris qui vous convienne.

Notre guide de sensibilité de souris Apex Legends couvre les meilleurs paramètres DPI et de sensibilité pour vous aider à améliorer votre précision et votre jeu.

Les responsables de Titanfall n’ont fait que s’en aller et ont créé un jeu de bataille royale extrêmement raffiné.

Bien qu’il ne porte pas la signature des Titans, il n’en reste pas moins qu’il est doté de beaux systèmes de mobilité et d’un système de prise de vue super réactif.

Si vous n’êtes pas familier avec les jeux FPS sur PC dans son ensemble, Apex Legends peut s’avérer un peu impardonnable cependant.

Il n’y a pas de bots avec lesquels s’entraîner, et les joueurs humains ne sont pas enclins à attendre s’ils vous ont dans leur ligne de mire.

Bien que les armes à feu peuvent être agréables à tirer, cela peut aussi être une expérience frustrante si l’acte même de tirer ne semble pas tout à fait juste, et vous êtes constamment en lutte pour obtenir un succès.

Dans ce scénario, il est probable que vous n’ayez pas trouvé les bons paramètres DPI pour votre style de jeu, ou que vous n’ayez jamais modifié la sensibilité de votre souris auparavant, donc vous utilisez le jeu avec des paramètres moins qu’optimaux.

Pour vous aider à trouver la sensibilité de la souris qui vous convient, nous avons élaboré un guide qui vous expliquera comment désactiver l’accélération de la souris sous Windows et régler votre DPI dans Apex Legends à la perfection.

Désactiver l’accélération de la souris Windows

Si vous n’avez jamais modifié les paramètres de votre système PC, il n’est pas évident de savoir comment désactiver l’accélération de la souris Windows – encore moins de savoir que c’est une chose qui existe réellement !

Nous allons essayer de garder cette explication aussi simple que possible.

Fondamentalement, l’accélération de la souris Windows est activée par défaut parce que Windows veut vous donner un coup de main. Il essaie automatiquement d’augmenter la précision de votre curseur lorsque vous le déplacez sur l’écran.

Cependant, ce n’est pas idéal si vous essayez de jouer un jeu de tir à la première personne où la précision est primordiale.

Désactivez l’accélération de la souris et cela signifie que Windows ne modifiera plus votre curseur, et donc tous les mouvements de la souris à partir de là seront entièrement les vôtres et les vôtres seuls.

Bien qu’elle soit à peine perceptible au début, l’éteindre vous permet de construire une mémoire musculaire pour les balayages de souris et les mouvements du poignet.

Il n’y aura pas d’interférence de la part de Windows, vous pouvez donc être sûr qu’en effectuant le même balayage de la souris encore et encore, vous obtiendrez exactement le même résultat.

Voici comment désactiver l’accélération de la souris :

  • Tapez « Paramètres de la souris » dans votre barre de recherche Windows.
  • Sélectionnez « Modifier les paramètres de votre souris ».
  • Cliquez sur « Options de souris supplémentaires ».
  • Sélectionnez l’onglet « Options du pointeur ».
  • Décochez la case « Améliorer la précision du pointeur ».
  • Cliquez sur « Appliquer » dans le coin inférieur droit.
  • Cliquez sur « OK ».

Comment trouver le réglage DPI droit de la souris qui vous convient

Acheter une souris de jeu

Tout d’abord, il y a une étape incontournable que vous devrez franchir si vous voulez ajuster correctement les paramètres de votre souris, à savoir l’achat d’une souris de jeu. Même s’il s’agit de vous départir de votre argent durement gagné, l’investissement en vaut la peine. Non seulement il vous aidera ici, mais il vous sera également utile pour chaque jeu que vous achèterez à l’avenir.

Nous vous recommandons d’opter pour des marques connues comme Logitech, Zowie ou Steelseries (et bien d’autres encore). L’achat de modèles moins chers et inconnus entraîne généralement des déceptions, car leurs capteurs ne sont pas particulièrement précis et il est probable qu’ils tomberont en panne après quelques mois.

Dépensez environ 40 £ et vous aurez une souris solide qui vous durera un certain âge.

Une fois que vous avez choisi une souris de jeu et que vous l’avez configurée, vous devrez procéder à l’ajustement des paramètres DPI.

Juste en dessous, nous avons détaillé les avantages et les inconvénients des cotes d’IAP élevées et faibles, ce qui devrait vous permettre de mieux comprendre quel réglage vous conviendra le mieux.

Faible DPI (400-800)

Réglez votre souris à un DPI bas et cela signifiera que vous devrez mettre plus d’effort dans chaque mouvement. Il s’agit moins d’un « mouvement du poignet » que d’un « balayage du bras ».

Réglez le DPI de votre souris sur 400 et vous aurez besoin d’effectuer des mouvements de bras de balayage pendant 180 tours et de faire de larges mouvements de souris pour cibler les ennemis. Bien qu’il faille s’y habituer, c’est de loin la meilleure façon d’améliorer votre précision.

Viser plus prudemment, en douceur et en tenant compte d’un DPI plus bas, mais préparez-vous simplement à une longue période d’ajustement.

D’après notre expérience personnelle dans des jeux comme CS:GO et Call of Duty, nous recommandons que les DPI allant de 400 à 800 fonctionnent bien et favorisent une meilleure visée.

Au début, vous aurez l’impression de faire un peu d’exercice, mais vous développerez une mémoire musculaire graduelle au point où la visée deviendra automatique – et précise.

DPI élevé (1000-3000+)

Réglez votre DPI à plus de 800 et vous vous balancerez dans l’autre sens. Les mouvements du bras de balayage seront remplacés par des mouvements du poignet et des gestes très subtils de la souris.

Quand il s’agit d’avantages, cela signifie que vous serez en mesure de réagir plus rapidement et de cibler vos ennemis sans que ce ne soit un ralentissement.

Cependant, c’est à peu près tout pour les tireurs à la première personne. Les paramètres DPI élevés conviennent mieux aux jeux MOBA ou RTS où la couverture cartographique prime sur l’objectif en importance.

Personnellement, nous ne recommandons pas d’aller au-delà de 900 DPI car seuls des mouvements infimes de la souris se traduiront par des sauts de curseur dans le jeu. Cela rend votre marge d’erreur beaucoup plus grande, et à un DPI très élevé, la précision est éclipsée par la vitesse, ce qui n’est pas idéal lorsque la précision est une priorité absolue.

Quel réglage DPI dois-je choisir ?

Tout cela se résume à une préférence personnelle.

Nous vous recommandons d’essayer autant de paramètres DPI que possible lors de votre prochaine partie.

Concentrez-vous sur le mouvement, la rotation et la prise de vue pour vraiment voir si le réglage DPI vous convient. Vous saurez immédiatement si les choses sont trop agitées ou trop lentes.

Si vous n’êtes pas satisfait, continuez à bricoler jusqu’à ce que vous trouviez le cadre parfait.

Une fois que vous avez choisi un réglage DPI avec lequel vous vous sentez à l’aise, assurez-vous de l’utiliser le plus souvent possible.

Ne soyez pas trop découragé si vous ne visez pas dans des situations collantes. Comme pour toute chose nouvelle, il faudra du temps pour s’adapter.

Si vous avez du mal à trouver un réglage DPI qui vous convienne, certaines souris sont équipées d’un logiciel qui vous permet d’ajuster précisément le DPI de votre souris au pixel près, au lieu d’être bloquées sur de grosses augmentations incrémentielles.

Monter ou descendre de 1 ou 2 DPI peut faire la différence entre un réglage parfait, alors n’ayez pas peur de passer du temps d’arrêt à faire des ajustements !

 

Voir aussi :
  • Analyse des performances d’Apex Legends : quels paramètres désactiver pour le meilleur FPS
  • Apex Legends – Carte : Familiarisez-vous avec le plus récent terrain de jeu de la bataille royale
  • Apex Legends – Guides des armes
  • Apex Legends – Tableau DPS des armes – Quelles armes sont les meilleures ?
  • Apex Legends : Capacités – Ultimes, Tactiques, Passifs
  • Apex Legends : Comment exécuter un finisher (PC, Xbox, PlayStation 4)
  • Apex Legends : Comment obtenir plus de pièces Apex, de jetons de légende et de métaux d’artisanat
  • Apex Legends : Comment réclamer le butin gratuit de Twitch Prime
  • Apex Legends : Comment se ranimer soi-même
  • Apex Legends : Comment télécharger et installer (PS4, Xbox, PC)
  • Apex Legends : Conseils pour maîtriser la bataille royale
  • Apex Legends : Contrôles (PC, PlayStation 4 et Xbox One)
  • Apex Legends : Guide cartographique
  • Apex Legends : Guide de chasse légendaire
  • Apex Legends : Guide des meilleurs personnages et légendes en vidéo
  • Apex Legends : Guide des objets de famille – Comment se procurer un couteau Wraith
  • Apex Legends : Guide des pièces jointes
  • Apex Legends : Les meilleures taches de butin : Comment se préparer rapidement
  • Apex Legends : Meilleures armes et fusils (SMG, LMG, Sniper Rifles, Shotguns, Pistolets)
  • Apex Legends : Meilleurs réglages pour FPS boost (PC)
  • Apex Legends : Spécifications et exigences du système (minimum et recommandées)
  • Apex Legends : Test & Avis – Le meilleur Battle Royale ?
  • Apex Legends guide des personnages
  • Apex Legends loot boxes (boîtes à butin) et guide des microtransactions
  • Carte Apex Legends : des niveaux de butin pour chaque emplacement
  • Comment bien atterrir dans Apex Legends
  • Comment utiliser les trackers Apex Legends pour suivre vos statistiques
  • Guide de téléchargement Apex Legends : Comment l’installer sur Xbox One, PS4 et PC
  • Liste des niveaux d’Apex Legends : Les meilleurs personnages en ce moment
  • Où trouver des oeufs de Pâques d’animaux cachés dans Apex Legends
  • Pass de combat Apex Legends : Date de sortie, Challenges, Prix et bien plus…