Apex Legends : Guide de Gibraltar – Conseils, compétences & aptitudes

  1. Apex Legends -
  2. Apex Legends Battle Royale : Guide complet -
  3. Apex Legends : Guide des meilleurs personnages et légendes en vidéo -
  4. Apex Legends : Guide de Gibraltar – Conseils, compétences & aptitudes

Comment fournir à votre équipe le réservoir dont elle a besoin.

Notre guide Apex Legends Gibraltar contient des astuces et des conseils stratégiques sur la façon de jouer à cette légende.

Tout ce qui concerne Gibraltar d’Apex Legend’s Gibraltar crie à la défense d’équipe.

Il a un bouclier qui est projeté chaque fois qu’il vise vers le bas, une capacité tactique qui fait éclater un dôme de bouclier sur le sol pour protéger ses coéquipiers, et une capacité ultime qui délivre une attaque aérienne contre toute personne assez stupide pour se mettre sur son chemin.

Sa force réside en fait dans le fait qu’il inflige des dégâts à ses coéquipiers et qu’il prend des mesures défensives pour que ses alliés en profitent, en d’autres termes. En raison de cette puissance supplémentaire durable, il est déjà clair que Gibraltar sera un membre clé d’à peu près n’importe quelle équipe.

Il a ses faiblesses, c’est important de le noter. Il n’a pas beaucoup de mobilité supplémentaire que d’autres Légendes ont l’occasion de profiter dans le cadre de leur programme de survie, et il a peu de capacités offensives supplémentaires qui augmentent la force d’attaque de l’équipe.

Son rôle est clair, cependant. Si votre équipe n’a pas encore de Gibraltar et que vous vous sentez flexible, alors vous devriez sérieusement envisager de prendre les choses en main afin que votre équipe dans son ensemble aborde le prochain match avec un sérieux avantage.

Dans notre guide de Gibraltar, nous avons décrit les bases du fonctionnement de ses capacités, et donné quelques conseils dans chaque cas pour vous aider à en tirer le meilleur parti. Au fur et à  mesure que nous acquérions plus d’expérience avec cette légende, nous développerons cet article de manière considérable.

Passif – Bouclier d’arme à feu

Comme nous l’avons mentionné dans l’introduction, Gibraltar acquiert une capacité passive qui projette un bouclier devant lui chaque fois qu’il vise vers le bas. Bien que ce bouclier puisse être écaillé par l’ennemi, il se rechargera si vous attendez assez longtemps.

Comme on l’a vu plus en détail ailleurs, cela ajoute une quantité surprenante de potentiel offensif à ce personnage très corrosif.

Considérez une situation où vous maniez un fusil de sniper, par exemple, et pouvez prendre un peu plus de temps pour tirer sur un tir de tête bien ciblé sans être immédiatement éliminé vous-même.

Gardez à  l’esprit, cependant, que le bouclier se projette vers l’avant et que vous êtes donc toujours vulnérable aux attaques par l’arrière et les côtés. Ce n’est pas une bulle protectrice enveloppante – ce serait un peu trop puissant.

Pour cette raison, vous voudrez peut-être envisager de vous placer dos au mur ou à un autre objet environnemental lorsque l’occasion se présentera.

De cette façon, vous garantissez que personne ne peut vous tirer dessus de l’arrière, et que vous n’avez à vous soucier que des tirs latéraux pendant que votre bouclier est projeté en avant.

Tactique – Dôme de protection

Le Dôme de protection est un outil défensif déployable qui est mis en place. Une fois qu’il aura été déposé en place, un dôme protecteur se lèvera, vous permettant ainsi qu’à vos coéquipiers de vous mettre à l’abri dans son rayon.

Vous pouvez utiliser le dôme pour isoler efficacement un seul ennemi et vous assurer que vous pouvez vous tirer dessus à l’intérieur du dôme, mais aucune balle de leurs coéquipiers n’entrera.

Il va sans dire que si vous empruntez cette voie, vous pouvez vous attendre à ce que les amis de votre cible se présentent très rapidement…

Une autre chose à considérer est que si vous êtes attaqué de loin, il suffit de jeter le dôme devant vous pour ériger un mur défensif.

Vous voudrez toujours entrer, mais selon l’angle de tir, il peut quand même vous donner une barrière de sécurité pendant que vous vous dirigez vers l’intérieur.

Lorsque vous utilisez le Dôme de protection, soyez extrêmement prudent avec le refroidissement en tout temps.

Si vous êtes sur le point d’engager le combat contre l’ennemi, il est essentiel que vous disposiez de ceci – si vous l’avez fait sauter inutilement un moment avant, vous allez vraiment le regretter.

C’est aussi très utile quand vous êtes pris dans une embuscade, en donnant à votre équipe un peu de répit pour se rassembler et monter une contre-offensive.

Ultimate – Bombardement défensif

Votre attaque aérienne Ultimate doit être dirigée avec un lancer de grenade. Le potentiel de dégâts ici est énorme, surtout si vous pouvez attraper une équipe ennemie regroupée.

C’est le gros inconvénient. Les joueurs intelligents ne vont pas traîner longtemps, juste pour se faire frapper à la tête par un barrage de missiles !

Alternativement, vous pouvez l’utiliser à titre préventif pour vous assurer que les joueurs qui tombent dans une embuscade soient retardés pour combler l’écart avec vous et vos coéquipiers.

Si votre équipe est devenue un peu fragmentée, cela vous donne aussi une très brève occasion de rassembler tout le monde pour reprendre le combat directement à l’ennemi.

Voir aussi :
  • Apex Legends : Comment débloquer Caustic et Mirage
  • Apex Legends : Guide de Bangalore – Conseils, compétences & aptitudes
  • Apex Legends : Guide de Bloodhound – Conseils, compétences & aptitudes
  • Apex Legends : Guide de Caustic – Conseils, compétences & aptitudes
  • Apex Legends : Guide de Lifeline – Conseils, compétences & aptitudes
  • Apex Legends : Guide de Mirage – Conseils, compétences & aptitudes
  • Apex Legends : Guide de Pathfinder – Conseils, compétences & aptitudes
  • Apex Legends : Guide de Wraith – Conseils, compétences & aptitudes
  • Apex Legends : Guide Octane – Conseils et capacités