Apex Legends : Guide de Lifeline – Conseils, compétences & aptitudes

  1. Apex Legends -
  2. Apex Legends Battle Royale : Guide complet -
  3. Apex Legends : Guide des meilleurs personnages et légendes en vidéo -
  4. Apex Legends : Guide de Lifeline – Conseils, compétences & aptitudes
Notez cette page

Comment jouer avec Lifeline dans le nouveau jeu de bataille royale à succès.

Notre guide Apex Legends Lifeline contient des conseils et des astuces stratégiques pour utiliser chaque capacité au maximum de son potentiel.

Lifeline est le principal médecin de combat d’Apex Legends et est capable à la fois de guérir son équipe lorsqu’elle est en difficulté et d’éliminer les adversaires qui se dressent sur son chemin avec ses propres capacités offensives.

Toutes les capacités de Lifeline sont centrées sur le soutien de son équipe d’une manière ou d’une autre. Surtout, sa principale capacité tactique fait appel à un drone de guérison, ce qui s’avère particulièrement utile lorsque – en tant qu’équipe – vous avez lutté pour gagner beaucoup d’éléments défensifs dans le premier match.

Son passif lui permet de ranimer ses coéquipiers renversés plus rapidement que les autres légendes, ce qui peut changer la donne dans les dernières phases d’un match, lorsque les combats sont plus fréquents et que la tempête s’intensifie et que l’on s’enfonce davantage.

N’oublions pas non plus son Ultimate, qui laisse tomber une nacelle remplie d’objets défensifs de qualité. Tout bien considéré, il est facile de comprendre pourquoi elle s’avère rapidement être un incontournable pour n’importe quelle équipe, même à ce stade précoce de la méta-analyse.

Si vous êtes heureux d’assumer ce rôle et que personne d’autre ne l’a fait, envisagez sérieusement d’inclure Lifeline dans votre équipe de départ.

Dans notre guide Lifeline, nous avons décrit tout ce que vous devez savoir sur ses capacités et vous avons donné quelques conseils et astuces pour vous aider à en tirer le meilleur parti. Nous mettrons ce guide à jour au fur et à mesure que nous passerons plus de temps avec Apex Legends – restez à l’écoute !

Passif – Médecin de combat

Lifeline est capable de ranimer les coéquipiers renversés beaucoup plus rapidement, et tout en étant protégé par un mur de bouclier en plus. Les articles de guérison sont également utilisés 25 % plus rapidement.

À notre avis, c’est l’une des capacités passives les plus pratiques du jeu. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un outil de création de jeu, il est incroyablement utile pour remettre vos alliés au combat plus rapidement, ou pour compléter votre réserve de santé un peu plus vite que les autres.

Si vous jouez à Lifeline, cela vaut la peine d’aller vous ressourcer plutôt que de laisser un autre coéquipier le faire, car vous serez en mesure de faire le travail beaucoup plus rapidement.

C’est pourquoi nous vous recommandons de rester à portée de votre équipe en tout temps pour que vous puissiez les remonter rapidement s’ils tombent au combat.

Un petit mot de positionnement avant de ramener votre copain à la vie.

Le bouclier généré par cette aptitude sera placé dans la direction où vous faites face au moment où vous faites le jeu. Assurez-vous que vous le lâchez entre votre cible de réanimation et tout tir ennemi si c’est possible.

Aptitudes tactiques – D.O.C. Heal Drone

Activez cette aptitude et vous obtiendrez un Drone of Compassion qui guérira automatiquement les coéquipiers proches au fil du temps.

Dans le même ordre d’idées que ci-dessus, vous voudrez rester près de vos coéquipiers pour augmenter vos chances de les guérir avec cette capacité.

En tant que médecin principal de l’équipe, vous ne voulez pas vous positionner loin de vos alliés (à moins qu’il n’y ait une bonne raison de le faire), car cela annule l’utilisation de votre Drone Heal.

Comme il s’agit d’un drone statique, vous voudrez rester dans une position où vous et vos coéquipiers pourrez guérir en toute sécurité. Nous ne recommandons certainement pas d’utiliser cette capacité en plein air, car elle vous rendra vulnérable aux attaques.

Vous pouvez aussi laisser tomber le drone à côté d’un allié qui est constamment en train de regarder et de chercher des coups de feu sur l’ennemi, car toutes les éraflures qu’il prend seront automatiquement prises en charge.

Bien que Heal Drone fournira une certaine protection contre l’orage de clôture, il ne va pas vous garder, vous et l’équipe, en vie pour très longtemps.

Cependant, il vous fournira au moins une certaine protection pendant que vous préparez vos plans d’évasion. Soyez prêt à  le lâcher rapidement si votre équipe est restée trop longtemps dans la zone actuelle.

UItimate Ability – Ensemble de soins

L’ultime appel de Lifeline dans une nacelle remplie d’équipement défensif de haute qualité.

Cette capacité puissante peut donner à votre équipe un avantage majeur à chaque étape du jeu, et il y a même la possibilité d’obtenir des attaches avec les autres éléments aussi.

Avant d’appeler la nacelle, assurez-vous d’avoir choisi une position sûre pour qu’elle tombe. Cela vous permettra, à vous et à vos alliés, de le piller sans être poivré par des balles.

Sachez que l’utilisation de cette capacité n’est pas très subtile – c’est un ultime, après tout – et donc si vous voulez éviter de donner votre position, essayez de l’utiliser aussi discrètement que possible.

Si vous jouez avec des amis, dites-leur quel butin a été lâché pour que vous puissiez distribuer des objets à ceux qui en bénéficieraient le plus.

Pris dans une fusillade ? Demandez à un membre de l’équipe d’aspirer tout le butin et de distribuer les choses plus tard sur la ligne quand tout se sera calmé un peu.

Assurez-vous que la zone est dégagée avant de l’appeler aussi, car les équipes ennemies peuvent aussi piller la nacelle ! La dernière chose que vous voulez faire est de donner à vos adversaires un avantage facile….

Une dernière chose en plus qu’il vaut la peine de garder à l’esprit. S’il semble qu’un coéquipier est sur le point de tomber, attendez de déposer le colis jusqu’à ce que vous puissiez l’atteindre.

Une fois que vous les avez ressuscités – plus vite que d’habitude, rappelez-vous – vous pouvez laisser tomber le paquet juste à côté d’eux pour qu’ils puissent rapidement s’équiper d’objets défensifs.

 

Voir aussi :
  • Apex Legends : Comment débloquer Caustic et Mirage
  • Apex Legends : Guide de Bangalore – Conseils, compétences & aptitudes
  • Apex Legends : Guide de Bloodhound – Conseils, compétences & aptitudes
  • Apex Legends : Guide de Caustic – Conseils, compétences & aptitudes
  • Apex Legends : Guide de Gibraltar – Conseils, compétences & aptitudes
  • Apex Legends : Guide de Mirage – Conseils, compétences & aptitudes
  • Apex Legends : Guide de Pathfinder – Conseils, compétences & aptitudes
  • Apex Legends : Guide de Wraith – Conseils, compétences & aptitudes
  • Apex Legends : Guide Octane – Conseils et capacités